Qui sommes nous ?
Notre comité scientifique
Nos auteurs
Rechercher
 
Nos spécialités
Aide et configurations
Formations à distance
Conférences en direct
Conférences en différé
Cours en ligne
Formations mixtes
Classes virtuelles
Congrès
Study group
Formation des partenaires
Les industriels
Presse et multimedia
Les sociétés scientifiques
Espace bien-être
Nos astuces
Nos partenaires
 
Vous êtes sur la page : Accueil > Conférences en direct > Prochaine conférence
 

Participer à la prochaine conférence en direct du mardi 19 janvier 2010
avec le Dr Jean Paul RINGARD



Omnipraticiens et orthodontie : quand et comment intervenir


Cette conférence est comprise dans les formules d'abonnement Conférences, Privilège et Gold.
Il est également possible de la suivre par inscription à la carte.

1. Votre installation

  1. Utiliser Windows est recommandé car la plateforme est optimisée pour ce système (son par Internet).
    Les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation (notamment Mac) doivent suivre la conférence depuis un navigateur Internet et écouter la conférence ou intervenir à l'oral uniquement par téléphone.
    Sur les ordinateurs Mac disposant d'un processeur Intel, il est possible d'installer Windows en complément (Boot Camp) et ainsi suivre la conférence (image et son) par le logiciel pour Windows.

  2. L’ADSL est recommandée. Si vous êtes en bas débit, merci de nous le préciser et faites obligatoirement la session test qui a lieu en général la veille de la conférence (voir plus loin).

  3. Assurez-vous d’avoir des hauts parleurs ou un casque pour entendre la conférence.
    Si vous voulez intervenir à l'oral, ayez un microphone (sur les ordinateurs portables le micro et les haut-parleurs sont en général intégrés). Vous pourrez également poser vos questions par écrit.

  4. Vous devez installer les logiciels (en cliquant sur les liens roses du tableau) et suivre les instructions ci-dessous suivant votre système d'exploitation :

Système
d'exploitation

Windows (XP - Vista)

Autres systèmes d'exploitation
(Mac, Linux,...)

Réception du son
de la conférence...
...par Internet
ou par téléphone
...par téléphone
Connexion à la
conférence...
... par le logiciel ci-dessous à installer :
AT&T Connect Participant Application
(anciennement Interwise)
...par votre navigateur Internet
(déjà installé sur votre ordinateur :
Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari,...)
Pour voir les
diapositives...
... installez Adobe Flash Player
version Windows
... installez Adobe Flash Player
version toutes plateformes

Ces logiciels gratuits vous permettent de visualiser les conférences en toute interactivité.

2. Nous vous recommandons de participer à la session test

Une session test est prévue afin de vérifier avec vous les bonnes configurations de votre ordinateur et vous familiariser avec l’interface.

Lundi 18 janvier de 19h à 21h

Le test dure 5 minutes et permet de vérifier votre connexion, d'échanger quelques paroles afin d'assurer une liaison optimale. En cas de besoin, vous pourrez nous joindre sur notre hotline (01.49.09.15.32) ouverte pendant toute la durée de cette session. Vous recevrez un lien de connexion sur votre boite de messagerie personnelle pour la session test. Il vous suffira de cliquer sur ce lien pour entrer dans la session test.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à la plate forme du direct, reportez vous à la FAQ.

Voir les étapes détaillées de la session test

3. La conférence

Vous recevrez un 2eme mail d'invitation afin d'entrer dans l'évènement.
Connectez-vous à partir de 20h15 si vous êtes en haut débit et à partir de 19h45 si vous êtes en bas débit.
La conférence débute à 20h30 précise.

Windows (XP - Vista)

Autres systèmes d'exploitation
(Mac, Linux,...)

Cliquer sur le Lien n°1 depuis l'invitation que vous avez reçu par email.
Choisissez
Participant Application
Choisissez
Web Application
Vous allez être connecté à la conférence par le logiciel AT&T Connect Participant Application et vous entendrez la conférencier avec vos haut-parleurs ou votre casque.
Vous allez être connecté à la conférence par votre navigateur Internet. Pour le son, vous devez écouter la conférence avec votre téléphone comme indiqué ici.

Voir les étapes détaillées de la conférence en direct

Liens pour accéder au portail Zedental :
  • Lien n°2 : Sur votre e-mail d'invitation.
  • Lien n°3 : Accès direct au portail Zedental
  • Lien n°4 : Allez sur la page d'accueil du site zedental.com et cliquez sur ENTRER DANS LA SESSION EN DIRECT.

4. Pensez à vous inscrire

Le tarif de cette conférence est de 45 € pour les membres / 55€ pour les non-membres.